Sabrina Coppolani-Mercadier

Formation

J’ai suivi une formation dans les domaines suivants : la psychopathologie clinique infantile et adulte, la psychanalyse, la psychosomatique, la symbolique et l’approche systémique de la psychopathologie

Prendre rendez-vous

Ma formation

Ma formation
Une supervision lors de mes travaux cliniques m’a permis d‘analyser les relations qui se produisent lors des consultations »

J’ai obtenu le titre de Psycho-Analyste Clinicienne aux termes de 4 années d’études au sein de l’I.E.P.A., seule école française délivrant ce titre.

En parallèle, j’ai suivi une psychanalyse ; un travail de découverte de soi, où j’ai trouvé ce qu'il y a de plus personnel et spécifique en moi et qui m’a amené à explorer la relation transférentielle, afin d’accompagner au mieux, chacun de mes patients.

Une supervision lors de mes travaux cliniques m’a permis d‘analyser les relations qui se produisent lors des consultations et de prendre de la distance, de m’interroger sur ma pratique. La supervision fait partie des OBLIGATIONS d'un professionnel de qualité.

Ma formation

Au long de mes 4 années d’études, j’ai suivi une formation théorique, dans les domaines suivants

  • La Psychopathologie clinique infantile et adulte
  • La Psychanalyse
  • La Psychosomatique
  • La Symbolique et l’Approche Systémique de la Psychopathologie

J’ai aussi travaillé sur des travaux pratiques de spécialisation clinique, comme :

  • Le Deuil
  • La Dépression
  • Les études de cas Adulte et Infantile
  • L’Entretien Clinique
  • La Pharmacologie
  • ’Analyse de la Demande et les Objets Flottants
Apprentissage

Apprentissage

Forte de connaissances théoriques et pratiques, j’ai développé ensuite l’apprentissage de techniques thérapeutiques complémentaires à la psychologie appliquée.

J’ai donc suivi deux cursus de formation, en Hypnose Ericksonienne et en Communication Stratégique basés sur les outils de la Programmation Neuro Linguistique (PNL), qui m’ont permis d’élargir mon champ de compétence dans l’accompagnement par la thérapie brève.

En effet, je vous propose de vous accompagner (lien vers la page contact) dans la découverte des origines de vos souffrances ou de vos simples difficultés, vers un mieux-être, de vous permettre de découvrir vos propres solutions et votre façon personnelle de transformer ce qui ne vous convient pas ou plus.

Déontologie

Déontologie

Ma profession est encadrée par un code de déontologie qui régit mon mode d'exercice

Ma profession est encadrée par un code de déontologie qui régit mon mode d'exercice (déontologie professionnelle) en vue du respect d'une éthique. C'est un ensemble de droits et devoirs qui régissent ma profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients ou le public.
Code de déontologie Psycho-Analyste Clinicien, a été réalisé par la Direction de l’I.E.P.A., le Conseil Pédagogique et le groupe de Supervision, sur la base de la déontologie paramédicale officielle.

Après avis de professionnels de santé, de psychologues cliniciens, de spécialistes hospitaliers (cadre de santé, infirmières etc..), de fédérations, des patients et après décisions des commissions pédagogiques de l’Institut.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib